FormationsNos formations BPJEPS

BPJEPS LTP Loisirs Tous Publics

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Loisirs Tous Publics

Vous souhaitez devenir animateur polyvalent ou directeur d’un accueil de collectif de mineurs ?

La formation BPJEPS LTP est faite pour vous !

Le diplômé BPJEPS LTP travaille comme animateur polyvalent dans des secteurs diversifiés. Il peut également se voir qualifié comme directeur d’un accueil collectif de mineurs.

Il pourra exercer :

• Animateur socio-éducatif
  • Animateur jeunesse
  • Animateur enfance-jeunesse
  • Animateur de quartier
  • Animateur socioculturel
  • Directeur d’ACM
  • Animateur territorial
  • Chargé d’animation local

Pré-requis :

• Avoir 17 ans révolus
  • Etre titulaire du PSC1 (nous pouvons vous former)
  • Valider les épreuves des Tests d’exigences Préalables (TEP) à l’entrée en formation
  • Réussir les tests de sélection :
    • Une partie théorique : un QCM de culture générale, un QROC professionnel et un entretien de motivation
  • Suivre un positionnement qui permettra d’organiser et de personnaliser la formation pour chacun des candidats

Durée : 1652 heures dont 826 heures en organisme de formation.

PROGRAMME

• La formation se déroule en alternance entre le centre de formation et les structures d’accueil avec un suivi tutoral.
  • 3 stages doivent être effectués :
    • le premier permettant la validation des UC 1 et 2
    • le second portant sur la direction d’un accueil collectif de mineurs, support de la certification de l’UC3
    • le troisième portant sur la mise en place d’activités d’animation dans le champ du BPJEPS LTP, support de la certification de l’UC4.
  • Possibilité de valider chaque UC indépendamment les unes des autres.

LES INSTANCES D’ÉTAT RECONNAISSANT NOTRE FORMATION

FICHIERS A TÉLÉCHARGER