FormationsNos formations BPJEPSAnimationBPJEPS LTP

BPJEPS LTP Loisirs Tous Publics

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE,  DE L’EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT
 – LOISIRS TOUS PUBLICS –

Le BPJEPS LTP (Loisirs Tous Publics) est un diplôme équivalent au baccalauréat (niveau IV), réalisé sur deux années, réalisable en apprentissage entre le centre de formation et les structures d’accueil, avec un suivi tutoral.

• 3 stages doivent être effectués :
      1.  Le premier permettant la validation des UC 1 & UC 2 ;
      2. Le second portant sur la direction d’un accueil collectif de mineurs, support de la certification de l’UC 3 ;
      3. Le troisième portant sur la mise en place d’activités d’animation dans le champ du BPJEPS LTP, support de la certification de l’UC 4.

Possibilité de valider chaque UC (unités capitalisables*) indépendamment les unes des autres.

Les instances d’État reconnaissant notre formation :

Si vous cherchez à vous former aux métiers de l’animation, avec l’ambition de devenir directeur d’un accueil de collectif mineurs, alors la formation vous convient peut-être.

Il est nécessaire d’avoir 17 ans révolus, et d’être titulaire de la formation secourisme PSC1 (formation à laquelle nous pouvons vous former).

Le participation à la formation n’est accessible qu’après la validation de tests de sélection, contenant une première partie théorique, ainsi qu’un positionnement permettant l’organisation et la personnalisation de la formation pour chacun des candidats.

Retrouvez l’ensemble des tests de sélection développés, dans le Dossier d’informations, accessible dans l’onglet ci-dessous “Documentations”.

Le titulaire du diplôme BPJEPS LTP a la capacité d’exercer comme animateur socio-éducatif, animateur jeunesse, animateur enfance-jeunesse, animateur de quartier, animateur socioculturel, directeur d’ACM, animateur territorial, chargé d’animation local.

La formation s’étend selon l’organisation, sur deux années scolaires, comprenant un total de 1652 heures dont 826 heures en organisme de formation, et 826 heures en structure d’accueil.

• Dates des tests de sélection :
    • 15 juin 2021 – Estrées-Saint-Denis (60)
  • Date de rentrée en formation :
    • 21 juin 2021

Il est nécessaire de compléter notre dossier d’inscription à la formation BPJEPS LTP, accessible dans l’onglet “Documentation“, puis de le retourner complet par mail, ou par voie postale, dans le respect de la date limite selon la programmation de la formation.