DEJEPS DPTR Développement de Projets Territoire et Réseaux

Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport
– Développement de Projets Territoire et Réseaux –

Le DEJEPS DPTR (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) spécialité socio-éducative ou culturelle mention

Développement de Projets Territoire et Réseaux est un diplôme de niveau 5 (équivalent Bac+2) qui forme des professionnels dans le domaine de l’animation et du sport.

Le diplôme est reconnu par l’État et permet d’exercer des fonctions de coordination de projets ou de structures dans le secteur de l’animation socio-éducative ou culturelle.

Si vous cherchez à vous former aux métiers de l’animation socio-éducative ou culturelle, avec l’ambition de devenir coordinateur de structure ou de projet, alors la formation vous convient !

Il faut être titulaire de la formation secourisme PSC1 (formation à laquelle nous pouvons vous former)
  • Être titulaire d’un BPJEPS ou d’un diplôme de niveau IV (Bac) ou équivalent.
  • Avoir une expérience significative dans le domaine de l’animation ou du sport (en général, une expérience de 6 mois minimum est demandée).

Des tests de sélection seront organisés si le nombre de candidats dépasse le quota prévu par l’habilitation accordée par la DRAJES.

Les titulaires du DEJEPS DPTR peuvent exercer divers métiers :

• Coordonnateur de projets
  • Directeur de structures d’animation socio-éducative, culturelle ou sportive
  • Formateur dans les domaines de l’animation et du sport
  • Responsable de développement local
  • Animateur socioculturel

La formation DEJEPS DPTR spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention Développement de Projets Territoire et Réseaux est prévue sur une durée de 15 mois en alternance comprenant 707 heures en centre et 1365 heures en entreprise.

Cette formation est éligible au contrat d’apprentissage avec coûts de formation pris en charge et rémunération mensuelle.
  • Date de début de formation :
    30 septembre 2024
  •  Date de fin de formation :
     16 décembre 2025